Vous êtes ici : Cabane de jardin » Blog » Cabane de jardin Métal

Cabane de jardin Métal

Pour ceux qui veulent installer une cabane de jardin métal, voici quelques conseils qui peuvent être bien utiles. Les cabanes de jardin métalliques sont souvent un choix judicieux car ce sont des abris au jardin ne nécessitant pas trop de connaissance pour être monté. Cependant, ces quelques conseils vous aiderons à ne pas vous tromper sur le choix et le montage de votre abri métallique.

 

 

Cabane de jardin: Métal et matière métalliques

Il faut tout d’abord savoir que le prix est souvent le critère numéro un menant à l’achat d’un produit. En effet, concernant le jardin, les foyers pensent plutôt à effectuer des achat « secondaire » plutôt que des achats de première nécessité. Et dans ce cas, généralement le prix de chaque produit passe avant toute chose. Pour vous donner un exemple concernant le prix j’ai comparé deux type d’abris: Des abris en bois et un abri en métal. Voyez par vous même la différence de prix!

Différence de prix entre cabane en bois et cabane de jardin métal

Différence de prix entre cabane en bois et cabane de jardin métal

Comme vous pouvez voir, un petit abri de jardin en métal coûte environ 200 euros, alors que les premiers prix de petites maisonnettes en bois sont de l’ordre de 500 euros. Nous parlons bien sur des mêmes type de surfaces et mêmes types d’abris (1 porte, toiture…)

Donc si le but de votre cabane de jardin c’est de stocker vos pelles pioches et tondeuse, et que vous n’avez pas de budget, alors partez vers une construction métallique, elle est bon marché et ne vous coûtera pas grand chose en entretien.

 

Précaution de montage d’un cabane de jardin métallique

Une fois votre cabane de jardin métallique reçue, vous pourrez attaquer le montage de celle-ci. Pour cela quelques précautions doivent être prises pour que le montage se passe sans incidents:

  1. Commencez par vous munir de gants en cuir pour effectuer le maniement et le montage de la cabane. En effets les montants et éléments métalliques sortent tout droit d’usine. Les éléments sont livrés brut et ne comportent pas de protections sur les parties coupées. L’ensemble des bords restent très coupants, il vous faut donc vous munir d’équipement de sécurité pour palier à ce problème: Gants, chaussures de protection et si besoin lunettes de sécurité.
  2. Vous devez préalablement décaper la partie destinée à la cabane. La terre n’étant pas utile en dessous de votre cabane, je vous conseille de mettre à la place un revêtement minéral de type gravier pour que la surface ne soit pas désagréable et gênante par la suite (boue, poussière…) . N’oubliez pas de mettre une toile en coton non tissé en dessous pour éviter l’apparition de mauvaises herbes.
  3. Respectez le mode d’emploi à la lettre. Soyez deux pour monter la cabane, car seul vous risquerez de plier les éléments constituant les faces de votre abris. Et une fois plié l’élément est très difficilement rattrapable.
  4. Pour monter les éléments, mieux vaux être équipé de matériel électrique et si possible professionnel pour être sûr que les éléments ne se dévissent pas. De plus il est très important de sceller votre cabane à l’aide de fondations ou tout simplement à l’aide de tire fond, ou de kit de fixation au sol en alu.

 

Désavantage d’un abri métal

Les cabanons métalliques n’ont pas que des avantages. Bien sûr une cabane en métal ne nécessite quasiment pas d’entretien annuellement. Mais il faut être conscient que le métal est tout d’abord froid. Surtout l’hiver, les épaisseurs des parois ne sont pas grandes (moins d’1 mm) et par ce fait, l’isolation thermique de cet abri n’est pas du tout assuré. Vous aurez à quelques degrés près la même température qu’en extérieur. Cela n’est donc pas vraiment indiqué pour les tondeuses, débroussailleuses ou autre outil thermique et à batterie qui ne supportent que guère le gel.

Le métal est aussi très bruyant. La tôle raisonne au moindre contact. Je vous parle de cela car il est vrai que lorsqu’il pleut, on a souvent en face de nous un orchestre de cymbales assez désagréable. Si vous comprenez et êtes conscient de ces deux problèmes, je vous conseille de vous orienter vers une cabane de jardin en bois. Elle dispose d’une isolation bien plus importante et ne raisonne pas en cas de pluie. De plus les abris bois offrent souvent des ouvrants (fenêtres) esthétiques et permettant d’hiverner vos plantes sensibles sans les rentrer à l’interieur.

Par contre si vous êtes fan des abris métalliques pas cher, alors n’hésitez pas une seconde voici une sélection pour vous.

 

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.